La gestion de base de données

ou la gestion de bases de données et la commercialisation au service de votre rentabilité.

Comment rentabiliser votre BDD et développer un nouveau centre de profit au sein de votre entreprise ? Grâce à notre expertise en data management, optimisez la qualité de vos fichiers btob pour les commercialiser et transformer un centre de coût en centre de marge.

Faites réaliser un audit de vos bases de données b to b

propriétaire BDDLa gestion de base de données clients a pour but d’améliorer et de garantir la qualité des données dont vous disposez, un prérequis pour commercialiser votre BDD.

Pour cela, Histoire d’Adresses réalise un diagnostic en 3 temps :

1 – Constats avec étude de la déclaration CNIL, de la présence ou l’absence de champs, de la normalisation postale des adresses, de l’utilisation de tables référentielles ou de nomenclatures ainsi que vérification du volume d’enregistrements, du taux de doublons, du taux de NPAI supposés, du nombre et de la fréquence de mise à jour du fichier.

2 – Évaluations des fichiers btob existants avec confrontation des données existantes à des référentiels ou à des normes reconnues, mesure de la pertinence des contenus et des procédures, contrôles de maintenance pour la modification et l’intégration des données.

3 – Recommandations de traitements et d’enrichissements des bases de données clients étudiées, avec indication des niveaux de priorité.

Une gestion de base de données axée autour de 4 objectifs prioritaires :

Traitez et enrichissez vos données

Gagnez en efficacité et augmentez la valeur de vos bases de données clients grâce à notre éventail de prestations :

  • RNVP (Restructuration, Normalisation et Validation Postale).
  • Dédoublonnage et déduplication.
  • Qualification et sirétisation.
  • Enrichissement de vos bases de données email, postale et télémarketing.

Développez un nouveau centre de profit grâce à la location de base de données

Générez du revenu additionnel et autofinancez la gestion de base de données. Confiez-nous la commercialisation de vos données b to b et externalisez une activité qui n’est pas votre cœur de métier.

Centralisez la gestion et le suivi opérationnel de la commercialisation de vos BDD : prise en charge par Histoire d’Adresses des comptages, questions relatives aux fichiers, accords, commandes, livraisons, facturations…

En accord avec votre stratégie commerciale, nous prospectons les annonceurs appétents à vos bases de données grâce à notre connaissance du marché b to b.

Une question ?
Contactez-nous