Le lead nurturing

ou comment mettre vos prospects sous couveuse pour optimiser votre transformation commerciale

Comment rentabiliser le coût d’acquisition de vos leads ? Qualifier des leads déjà existants ? Réveiller des prospects dormants ? Incitez-les à passer de l’intention à l’action grâce au lead nurturing.

Détectez et faites mûrir les projets d’achat chez vos prospects

nurturingPourquoi les leads générés par une campagne ne se transforment pas toujours en clients ? La plupart du temps, c’est le niveau de maturité du prospect qui est en cause, la rapidité avec laquelle l’action a été engagée ou le non relai commercial, le prospect n’étant pas considéré comme assez « chaud ».

Le lead nurturing (ou drip marketing) vise à entamer un dialogue qui s’inscrit dans la durée avec vos prospects, pour mieux qualifier leurs besoins et les convertir en clients. Ainsi, le lead marketing est particulièrement adapté aux cycles d’achat nécessitant un temps de réflexion, caractéristique du secteur BtoB.

Élaborez votre stratégie de conquête

« Aujourd’hui, le lead nurturing, ce n’est plus seulement adresser le bon message, à la bonne personne, au bon moment. Il s’agit plutôt d’une démarche multicanale pertinente qui permet, grâce à la segmentation client, de s’adresser au bon interlocuteur commercial avec le bon niveau de maturité, ce dernier point étant le fruit d’une analyse fine des comportements. »

Marlène Berger, PDG et Fondatrice d’Histoire d’Adresses.

 

Mettez vos contacts sous couveuse en 4 temps :

1 – Cadrez le marché à adresser afin de concevoir des prises de parole efficaces et adaptées à vos prospects.

2 – Alimentez votre tunnel commercial en détectant les prospects chauds sur la base de leurs comportements ainsi que l’analyse de leurs attentes et besoins grâce au Data Management.

3 – Construisez une stratégie de prise de parole récurrente pour développer votre notoriété et votre image, en vous positionnant en tant qu’expert sur votre marché.

4 – Créez une boucle d’apprentissage en mesurant le rendement de vos opérations, leur transformation et en assurant le suivi de l’adéquation du message au cœur de cible.

Transformez vos prospects chauds en clients

L’efficacité du drip marketing tient à un équilibre entre communications de contenu et d’action.

Vous souhaitez vous positionner en tant qu’expert sur votre marché cible ? Capitalisez sur les communications de contenu :

  • livre blanc,
  • infographie,
  • étude,
  • simulateur,
  • newsletter,
  • événement,
  • testimoniaux…

Et déclenchez une demande commerciale (achat, rendez-vous…) via les communications d’action (call center, renvoi vers un site e-commerce, demande de prise de contact, promotions…).

lead nurturing infos

Le lead nurturing s’inscrit dans une démarche plus globale de génération de leads et de qualification, qui font également partie de nos expertises en marketing B2B.

Une question ?
Contactez-nous