Prospection b to b sur la cible des créations d’entreprises

ou comment cibler les créateurs d’entreprise pour en faire vos clients de demain.

 

Dans quels secteurs se font les créations d’entreprise aujourd’hui ? Comment parler aux créateurs d’entreprise et quand ? Accédez à un marché de 500 000 créations d’entreprise par an grâce à des opérations de prospection BtoB sur des bases qualifiées de qualité.

Détectez les jeunes entreprises à fort potentiel

Plus de 70% des entreprises sont toujours actives 3 ans après leur création. Scorez les créations d’entreprise pour identifier celles qui sont à fort potentiel et les moins à risque.

Les facteurs qui favorisent la pérennité d’une entreprise :

  • L’investissement initial (capital).
  • L’expérience du créateur dans le métier.
  • Le niveau de diplôme.
  • Le statut juridique.
  • L’âge du dirigeant.
  • Le secteur d’activité.

Déterminez le profil des créateurs appétant à votre marque en combinant l’historique des ventes, les données de la vie du client et le profil de l’entreprise.

Puis, obtenez un score de prospection BtoB pour action.

Soyez le premier à féliciter le dirigeant pour la création de son entreprise

Grâce à JALerte, optimisez votre prospection commerciale en capitalisant sur la détection d’opportunités d’affaires et sur les moments de vie de l’entreprise.

Adaptez vos prises de parole aux profil et attentes du créateur d’entreprise

Inutile de solliciter le créateur d’entreprise par email la première année, vous devez passer par le canal print pendant toute cette période pour évoluer progressivement vers un mix phoning et mailing papier. À partir de 12-18 mois suivant la date de création d’entreprise, vous pourrez commencer à utiliser le canal email.

Au moment de démarrer son activité, le créateur est en recherche de partenaires de confiance, de facilitateurs qui vont l’accompagner dans ses démarches et l’aider à structurer, créer et développer son entreprise.

C’est le moment idéal pour lui proposer des offres et des solutions dédiées et pour adopter un ton ainsi qu’un traitement différencié.

Pour cela, segmentez votre base suivant de nombreux critères : profil du fondateur, taille de l’entreprise, secteur… Puis, analysez ses comportements et interactions avec vos communications afin de mettre en place du marketing automation  de campagnes omni-canales.

création d'entreprise

Une question ?
Contactez-nous