L’offre JALerte

L’application idéale pour connaître instantanément les modifications juridiques et structurelles survenues dans les entreprises qui vous intéressent (clients, prospects, fournisseurs, concurrents).

 

JALerteLa vie d’une entreprise est émaillée d’événements, publiés au Journal d’annonces légales qui sont autant d’opportunités –et parfois de risques- pour les affaires. Les entreprises grandissent, se restructurent, changent de dirigeants ou d’adresse, et tous ces événements ont un impact majeur sur votre courant d’affaires avec elles (ou si vous souhaitez créer une relation commerciale).

C’est indéniable, il est important que vous en soyez informé le plus vite possible pour agir en conséquence !

Réagissez vite en cas d’événement marquant chez vos prospects et clients à chaque publication JAL

La solution de surveillance JALerte s’appuie sur plus de 670 Journaux d’Annonces Légales. Nous surveillons pour vous quotidiennement tous les mouvements d’entreprises afin d’identifier les moments clés qui vous concernent.

Agissez en temps réel à chaque publication JAL et profitez des opportunités liées aux moments de vie des entreprises :

  • Création d’entreprise : votre cible est alors en recherche de partenaires de confiance, qui facilitent son parcours et l’aident à développer son entreprise. C’est l’occasion de l’accompagner dans sa démarche, car c’est lors de son lancement qu’elle sera réceptive à vos offres si elles lui sont proposées dans un esprit de partenariat.
  • Transfert de siège : l’entreprise s’agrandit ou adapte ses locaux à l’évolution de son activité et de son équipe. C’est un nouveau départ : beaucoup d’équipements seront renouvelés, mais aussi des services comme les assurances, l’entretien, la sécurité, etc. Une approche géolocalisée peut alors être pertinente en privilégiant le réseau de proximité.
  • Nomination d’un mandataire social : le nouveau dirigeant vient d’être désigné ; c’est l’occasion de prendre contact avec lui, en le félicitant pour son nouveau poste, et de mettre en avant une offre ou un contenu pour initier son attachement à votre marque.
  • Cession d’activité ou vente de fonds de commerce : c’est une situation à risque si vous êtes fournisseur de l’entreprise car le nouveau dirigeant peut vouloir mettre en place une nouvelle politique vis-à-vis des partenaires de sa société. C’est le moment d’entamer une action de rétention avec des offres attractives et des contenus à forte valeur ajoutée.
  • Modification de la forme juridique: voilà un changement très important pour le statut du dirigeant. Il peut passer de salarié à TNS ou l’inverse, et tous ses contrats d’assurance seront alors à reconsidérer.
  • Mise en location gérance: là encore, c’est une situation à risque car le nouveau gérant peut appliquer une nouvelle politique de gestion. Prendre contact pour se présenter et engager une démarche de rétention est bien souvent obligatoire !
  • Redressement ou Liquidation judiciaire: il existe des signaux avant-coureurs que nous vous aidons à identifier pour anticiper la disparition d’une société et, le cas échéant, pour limiter au maximum le risque d’impayés.

 

Réagissez en temps réel pour saisir les occasions et limiter les risques

  1. Pour mettre en service JALerte, nous avons besoin d’intégrer 3 types d’informations :
    1. Le fichier des entreprises à surveiller (liste SIREN ou RCS)
    2. Pour chaque entreprise concernée, l’adresse e-mail du destinataire de l’information (en général le responsable du compte)
    3. La liste des événements à surveiller, issus du Journal d’annonces légales.
  2. Ensuite, dès qu’un événement légal survient sur l’un de ses identifiants, le responsable de compte reçoit une alerte par e-mail.
  3. En cliquant sur le nom de la société, il accède à plus d’informations : détail de l’annonce, événements antérieurs, liste des dirigeants et chiffres clés de l’entreprise.
  4. Autre possibilité pour utiliser JALerte : la mise sous surveillance d’un périmètre.
    1. Il suffit simplement de définir les caractéristiques du périmètre à surveiller (codes APE, localisation…)
    2. Pour chaque périmètre, l’adresse e-mail du destinataire de l’information (en général le commercial du secteur ciblé)
    3. Et de définir la liste des événements à surveiller (publiés au journal d’annonces légales).

Ainsi, le ou les commerciaux alertés peuvent déterminer rapidement leur plan d’actions pour la suite : lead nurturing pour approcher un nouveau dirigeant chez une entreprise prospecte, programme de rétention pour éviter le départ d’une entreprise cliente à la concurrence…

Une question ?
Contactez-nous