La nomination de gérants de SARL

ou comment profiter des moments clés de la vie de l’entreprise pour détecter de nouvelles opportunités commerciales

 

Comment profiter de la nomination d’un gérant de SARL ? Comment conserver une entreprise cliente quand son dirigeant s’en va ? Détectez ces événements via les nominations publiées au Journal Officiel et profitez des opportunités qu’ils représentent.

Soyez le premier alerté des nominations au journal officiel

La nomination d’un gérant SARL marque une étape dans la vie de l’entreprise. Pour anticiper l’impact de cet événement sur votre business, découvrez notre outil de surveillance JALerte.

Ainsi, votre réactivité est optimale et vous pouvez agir en temps réel pour saisir les opportunités commerciales ou anticiper les risques consécutifs à l’événement.

Approchez le nouveau dirigeant dans une période propice

nominationSi la nomination concerne une de vos entreprises prospectes, alors cela représente une véritable opportunité de mettre un pied dans l’entreprise.

Quand un nouveau représentant légal d’une société est nommé ou élu, c’est l’occasion de lui adresser un message pour le féliciter dans la prise de ses fonctions. C’est également le bon moment pour faire les présentations et lui pousser une offre ou un contenu en vue de le convertir et de créer de l’attachement à votre marque. Car qui dit nomination de gérant SARL, dit nouvelles équipes et, surtout, nouveaux fournisseurs. À l’heure de démarrer une aventure au sein de sa structure, le mandataire social récemment arrivé aura à cœur de développer des partenariats avec les acteurs présents à ce moment crucial où il a besoin de se sentir soutenu et reconnu.

Limitez les risques de churn dans une période charnière

Si l’entreprise concernée fait déjà partie de vos clients alors il existe un risque de départ à la concurrence car le nouveau dirigeant souhaitera peut-être travailler avec ses partenaires habituels.

Mettez en place une stratégie de rétention afin de limiter le churn, en détectant la nomination d’un gérant de SARL et en l’anticipant.

Mettez en place la bonne mécanique pour agir

Une fois le dirigeant approché, il ne vous reste plus qu’à mettre en place le bon scénario de prises de parole afin de le transformer en client ou de le fidéliser/retenir. Concevez des mécaniques automatisées de communication en one to one avec analyse des résultats en temps réel et ajustements des supports/mécaniques.  Ceci afin de délivrer les messages les plus appropriés via le canal le plus pertinent.

Au-delà de la nomination d’un gérant de SARL, vous pouvez capitaliser aussi sur les autres moments de vie de l’entreprise pour assurer la pertinence de vos campagnes.

Une question ?
Contactez-nous