Le marketing automation

ou comment mettre en place un scénario de contacts pertinent et sur-mesure.

Comment établir un dialogue avec vos prospects et clients ? Comment leur adresser, simplement, des messages personnalisés ? Le marketing automation permet de mettre en place des campagnes omnicanales (adresses de contact BtoB, télémarketing, routage emailing,…) sur-mesure avec une analyse des résultats en temps réel.

La stratégie au service du ROI de vos campagnes PRM et CRM

scénarisation automatiséeLe marketing automation ne veut pas dire systématisation et c’est la réflexion en amont qui va conditionner le succès d’un dispositif de marketing automation.

Suscitez l’intérêt de vos interlocuteurs et qualifiez leurs besoins en articulant vos messages autour d’un fil conducteur. Vous pouvez, par exemple, capitaliser sur les moments de vie de l’entreprise pour rythmer vos prises de parole.

Mettez en place une stratégie omnicanale (campagne emailing, adresse postale,…) en vous appuyant sur 3 outils indispensables :

  • le content marketing qui diffuse des contenus à haute valeur ajoutée pour vos interlocuteurs et qui vous positionne comme expert sur votre marché cible,
  • le site web de votre entreprise qui se doit de refléter fidèlement la philosophie de votre entreprise,
  • la plateforme de télémarketing, pour un accompagnement personnalisé et pour la réassurance.

Le lead nurturing et les programmes de fidélisation sont de bons exemples de mise en application du marketing automation.

Agissez en temps réel grâce à l’analyse des résultats

Assurez le succès de vos campagnes de marketing automation grâce à l’A/B testing et l’analyse qui permettent d’évaluer vos mécaniques et approches et de les faire évoluer en fonction des comportements de vos interlocuteurs. Selon l’interaction constatée avec les supports proposés, vous les exposerez ensuite au bon message/canal.

Optimisez la performance de vos campagnes avec des adresses de contact B2B qualifiées

Pour augmenter la performance du marketing automation, plusieurs stratégies s’offrent à vous :

  • l’approche verticale et la personnalisation car, si votre cible s’identifie, alors votre message aura plus d’impact,
  • le pré-remplissage de vos formulaires, car il facilite la saisie des renseignements par votre interlocuteur et optimise donc votre taux de réponse,
  • le web-service, une passerelle automatisée liée à vos formulaires pour y intégrer directement les coordonnées de l’entreprise et les transférer à votre PRM/CRM une fois le formulaire validé,
  • le multicanal (télémarketing, adresses postales, …) qui amplifie vos campagnes tout en assurant une cohérence dans les prises de parole.

Convaincu par la scénarisation automatisée ? Découvrez également nos autres offres.

Une question ?
Contactez-nous