Exploitez le parcours du créateur d’entreprise grâce aux data analytics

Découvrez les différentes étapes par lesquelles passe le créateur d’entreprise afin de l’accompagner tout au long du processus de création d’entreprise. Notre expertise en data analytics vous permet de l’adresser avec un message pertinent, aux moments clés de son parcours.

Soyez présent à toutes les étapes de la création d’entreprise

1 – Le créateur d’entreprise réfléchit et élabore son projet

C’est à ce moment-là qu’il s’informe, collecte, recherche, formalise et sélectionne les informations qui vont l’aider à concrétiser son projet. C’est l’étape idéale pour vous positionner en fournisseur de contenus pertinents pour l’accompagner.

2 – Il crée son entreprise

C’est alors le début des démarches administratives pour lui car il doit ouvrir son dossier de création auprès d’un Centre de Formalité des Entreprises, s’enregistrer à l’INSEE et déposer son dossier aux impôts. C’est le moment idéal pour lui délivrer des informations qui lui simplifieront la vie.

3 – Il développe son entreprise

Le temps est donc venu de vous positionner en partenaire de confiance car c’est à ce stade qu’il va faire le choix de ses fournisseurs d’équipements et services.

4 – Il est en attente de ses partenaires

Le créateur d’entreprise attend de la reconnaissance et évalue ses pairs. L’occasion de le valoriser et de consolider la relation qui s’est établie.

Pour mieux connaître les chiffres de la création d’entreprise, découvrez nos data analytics sur les caractéristiques des créations d’entreprises ainsi que toutes nos infographies marketing BtoB et autres publications.

le parcours du créateur d'entreprise

Vous souhaitez télécharger l’infographie ? Remplissez le formulaire

Une question ?
Contactez-nous