Le taux de survie des entreprises créées en 2013

En croisant les publications dans les journaux d’annonces légales (créations d’entreprises, dissolutions, procédures collectives) et en effectuant des recoupements sur la base SIRENE de l’INSEE© (validation du statut du SIRET), Histoire d’Adresses score les créations d’entreprises qui ont la meilleure probabilité de pérennité sur 3 ans.

Ciblez les jeunes entreprises à potentiel

Avec un taux de survie global sur 3 ans de 70,5% en 2016 versus 68,1% en 2012 et 2011, la pérennité des entreprises est en nette amélioration.

Découvrez quelques chiffres clés à retenir :

  • L’investissement financier lors du lancement de l’activité est un gage de solidité avec 79,8% de taux de survie sur 3 ans pour les sociétés de capital versus 64,3% pour les entreprises individuelles.
  • Le taux de survie varie selon le nombre de salariés avec 87,4% pour les entreprises d’au moins un salarié contre 67,6% pour les entreprises sans salarié.
  • Pour les dirigeants de plus de 35 ans, le taux de pérennité sur 3 ans est de 72%.
  • On constate une variation du taux de survie en fonction du secteur d’activité avec 84% dans les secteurs de la finance, l’assurance, l’immobilier et la santé et 75% pour les secteurs de l’art, du sport, de la culture et les loisirs.

Pour connaître les caractéristiques de la création d’entreprises et capitaliser sur les Journaux d’Annonces Légales afin de profiter des opportunités commerciales que représentent les moments de vie des entreprises, retrouvez toutes nos infographies et autres publications.

Vous souhaitez télécharger l’infographie ? Remplissez le formulaire

Une question ?
Contactez-nous