L'enrichissement de données

fond

DES DONNÉES FIABLES POUR DÉTECTER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS

En BtoB, 30% des données contact deviennent obsolètes après seulement 1 an !

Pour plus d’efficacité dans vos actions marketing et commerciales, vous devez :

 

enrichissement de données

 

Capitalisez sur notre offre complète d’enrichissements : adresses emails (selon réglementation en vigueur), informations statutaires / juridiques / structurelles, données économiques, statut de vie des entreprises, informations de contact…

Et profitez de nos enrichissements à haute valeur ajoutée comme l’âge des dirigeants, les scores de convention collective, de flotte automobile…

Pour être contacté par un expert en ENRICHISSEMENT DE DONNÉES, laissez-nous vos coordonnées :

L'enrichissement de données

ou comment accroître la valeur de votre BDD et détecter de nouvelles opportunités d’affaires grâce au traitement des données.

Comment intégrer de nouvelles données dans votre base pour approfondir son analyse ? Comment procéder à une segmentation sur-mesure ? Les techniques de RNVP (Restructuration, Normalisation et Validation Postale), de dédoublonnage, de sirétisation et d’enrichissement de données sur-mesure permettent d’optimiser la qualité de votre BDD.

Gagnez en efficacité grâce à la RNVP

Structurez efficacement vos adresses postales b to b grâce à leur normalisation. Car des adresses mal structurées peuvent avoir un impact négatif tel que l’augmentation des NPAI, surcoûts inutiles…

Pour éviter cela, la RNVP s’articule autour de 3 opérations :

  • Restructurez vos adresses en positionnant les éléments constitutifs de l’adresse dans les zones appropriées,
  • Normalisez vos adresses en contrôlant que l’adresse respecte la norme postale,
  • Validez postalement en vérifiant l’exactitude des éléments de l’adresse grâce au rapprochement avec les référentiels postaux.

 

L’amélioration de la qualité de vos données a plusieurs impacts stratégiques :

  • Optimisez les délais d’acheminement de vos correspondances,
  • Contribuez à l’image de votre société
  • Préparez votre BDD à d’autres traitements de type sirétisation.

 

Économisez sur vos envois et affinez vos analyses grâce au dédoublonnage et à la déduplication des données

enrichissement

Après le traitement RNVP de vos BDD, procédez à l’enrichissement de données grâce au dédoublonnage et à la déduplication qui vous permettent de repérer les doublons et d’accroître la visibilité sur les multi contacts au sein d’une même entreprise.

 

Assurez la fiabilité de vos données avec la sirétisation

Détectez les 75 000 mouvements mensuels des entreprises (3 500 transformations ou disparitions chaque jour) afin de maintenir vos données à jour et d’assurer leur fiabilité. Pour cela, capitalisez sur le numéro SIRET qui est le numéro unique d’identification attribué à chaque établissement par l’INSEE. La sirétisation est la meilleure réponse pour assurer un enrichissement de données et une qualité pérenne de votre base.

L’opération consiste à rapprocher les éléments de raison sociale et adresse avec la base de données référentielle. Ceci afin de qualifier votre fichier identifiants SIRET et de les enrichir avec des informations manquantes (raison sociale, adresse, forme juridique, effectifs, cessation d’activité, liquidation, …) ainsi que des données complémentaires (score de solvabilité, informations financières, …).

Détectez de nouvelles opportunités d’affaires grâce à l’enrichissement de données sur-mesure et à l’enrichissement de vos bases de données

Affinez votre connaissance clients et prospectez plus efficacement sur le marché en procédant à l’enrichissement base de données avec des DATA spécifiques telles que :

  • Les adresses emails en respectant la réglementation en vigueur,
  • Les informations statutaires : raison sociale, adresse, forme juridique…
  • Les informations structurelles : taille d’effectif, activité…
  • Les informations juridiques : situation de l’activité (cessation, liquidation…)…
  • Les données économiques : capital social, identification des entreprises en croissance ou bénéficiaire, chiffre d’affaires à l’export, date du dernier bilan, total actif, CA net, résultat d’exploitation, résultat NET, score de solvabilité, …
  • Le statut de vie de l’entreprise : actif, déménagé, en cession, en cessation…
  • Les informations de contact : numéros de téléphone, fax, nominativité (fonction, civilité, nom et prénom du dirigeant)…
  • Les données opérationnelles de type identification des dirigeants à la tête de plusieurs entreprises, identification des entreprises en franchise, des e-commerçants…
  • L’âge des dirigeants, indicateur fort pour les secteurs d’activité en relation avec les individus à la tête d’une ou plusieurs entreprises (offres de placements, perspectives de cession…).
  • Les scores à haute valeur ajoutée : conventions collectives, flotte automobile, …

 

Afin d’optimiser la qualité de vos BDD et de les exploiter au mieux, Histoire d’Adresses vous accompagne grâce à son expertise en Data management.

Une question ?
Contactez-nous