Je cherche à identifier parmi mes fournisseurs toutes les entreprises connaissant des difficultés.

Puis-je surveiller mon portefeuille sur l’évènement Défaillance entreprise ?

Défaillance entreprise

La défaillance d’une entreprise peut être lourde de conséquences pour ses clients et fournisseurs.

Lorsque l’entreprise défaillante est un client, la conséquence immédiate se traduit par une perte de chiffre d’affaires bien évidemment mais le risque va bien au-delà.En cas de défaillance, votre entreprise devra anticiper sur d’inévitables frais de recouvrement voire des impayés et le cas échéant des frais juridiques.

Lorsque la défaillance d’entreprise concerne un fournisseur, les risques sont également très importants. Votre entreprise devra anticiper sur la rupture des approvisionnements pour éviter autant que possible de perturber le cycle de production. Un fournisseur qui disparaît engendre également des modifications stratégiques sur la poursuite des garanties, la maintenance des produits vendus et plus globalement tous les services de l’après-vente. La défaillance d’un fournisseur implique aussi l’adaptation des offres commerciales.

Sachant les conséquences directes et indirectes qu’implique la défaillance d’une entreprise, il est crucial et stratégique d’être rapidement tenu informé des risques encourus.
De la rapidité de l’alerte dépend une meilleure anticipation. Histoire d’Adresses, spécialiste du recensement et de la compilation des annonces légales publiées par plus de 650 journaux habilités (« JAL », pour Journaux d’Annonces Légales) vous propose une veille stratégique en temps réel sur l’ensemble de vos clients et fournisseurs. Le service offert gagne en puissance si vous optez pour un hébergement de vos fichiers clients sur notre plate-forme KHA-Solutions.

Une question ?
Contactez-nous