Je dois construire un baromètre sur la base d’indicateurs d’entreprises. Disposez-vous de statistiques entreprise ?

Statistique entreprise

Lors du développement d’un nouveau service ou produit, le lancement d’une campagne marketing, etc… Toute action pertinente doit obligatoirement s’appuyer sur une bonne connaissance de son marché et de la typologie de ses clients. La mise en place d’un baromètre sur la base d’indicateurs d’entreprises devient indispensable. Cela consiste en quoi ?

La statistique entreprise permet à partir des données commerciales internes de définir finement le profil type des acheteurs d’un produit ou service. En associant et en croisant les données disponibles, la statistique entreprise permet d’évaluer les comportements client pour chaque type de produit. Les informations utiles pour bâtir un baromètre statistique entreprise peuvent être notamment pour chaque client : la Récence (date du dernier achat), la Fréquence (nombre de commandes sur une période donnée), le Montant des achats sur la période définie… Les informations obtenues permettent de classer les clients selon un profil type (fidèles, occasionnels, fragiles, perdus ou inactifs, nouveaux clients) et de décliner des offres adaptées.
Lorsque la statistique entreprise concerne un produit ou une gamme de produits, les indicateurs peuvent être notamment : les associations d’achat de produits complémentaires ou non complémentaires, la fréquence de renouvellement, etc…

Si globalement chaque entreprise conserve en interne toutes les informations de suivi d’un client, l’exploitation de ces informations par la mise en place d’une statistique client est souvent rendue délicate faute de connaissances suffisantes en marketing.
Pour vous aider à exploiter aux mieux vos informations, Histoire d’Adresses vous propose de vous accompagner dans l’interprétation des données statistiques entreprises afin de potentialiser vos actions marketing.

Une question ?
Contactez-nous