On m’a parlé de l’intérêt des études géomarketing. En quoi consistent exactement ces études ?

Etude géomarketing

Une prospection bien pensée doit impérativement prendre en compte un ciblage sectoriel et commercial mais aussi une dimension géographique ciblée. Avant de multiplier les actions de marketing direct tous azimuts, il est important de repérer le plus finement possible les zones géographiques offrant les plus forts potentiels commerciaux. Pour vous aider dans votre démarche de ciblage, Histoire d’Adresses préconise la conduite d’une étude géomarketing préalable.

L’étude géomarketing a pour principaux objectifs :

  • de déterminer en fonction de vos produits et services spécifiques quelles sont les les zones les plus favorables commercialement ;
  • d’aider à la planification des visites et à la définition des secteurs commerciaux ;
  • d’optimiser la représentation des taux de pénétration et des potentiels
  • de faciliter l’appréhension et la représentation des retours de campagnes MD

L’étude géomarketing a donc des applications multiples. Elle permet de relier les clients ou les prospects aux données de localisation géographique et ainsi mieux potentialiser les problématiques commerciales (ciblages, organisation de visites…).

Les études géomarketing d’Histoire d’Adresses sont de véritables outils pour développer votre activité commerciale selon vos besoins. Elles vous permettent d’optimiser vos opérations de marketing direct. Les actions mieux ciblées bénéficient ainsi d’un meilleur taux de retour et permettent du même coup de concentrer les efforts de prospection.

Une question ?
Contactez-nous