Quelles sont les spécificités d’une étude marketing BtoB ?

Etude Marketing BtoB

L’étude marketing BtoB est un outil précieux pour l’entreprise. Elle permet de mieux déterminer les grandes catégories de profils de prospection d’un portefeuille clients et ainsi d’optimiser les campagnes MD.

Dans le détail, les données marketing contenues dans les bases de données BtoB d’une entreprise sont analysées selon des objectifs définis.

Les analyses peuvent être très diverses. Elles peuvent par exemple viser à déterminer des grands groupes homogènes de comportement d’achat des consommateurs (fidèles, occasionnels, fragiles, perdus ou inactifs, nouveaux clients) pour ensuite entreprendre des actions MD spécifiques. Elles peuvent aussi viser la définition de stratégies commerciales orientées produits (associations de produits commandés par les clients, rentabilité des familles de produits, détermination des produits d’appels…). Comme on le voit, la mise en perspective des données par une étude marketing BtoB permet d’améliorer la connaissance client pour une optimisation des campagnes MD et un meilleur ciblage des opérations de prospection.

Dans le cadre de son activité, Histoire d’Adresses est spécialisée dans la conduite d’études comportementales et de scoring. Cette expertise garantie l’optimisation de vos stratégies de conquête et de fidélisation clients. Notre agence dispose d’une équipe dédiée aux études marketing BtoB.

Une question ?
Contactez-nous